Vous êtes ici : Visiter Hong Kong » Que faire à Hong Kong » Les festivals à Hong Kong: Que faire et que voir ?
Les festivals à Hong Kong: Que faire et que voir ?

Les festivals à Hong Kong: Que faire et que voir ?

Hong Kong est le lieu idéal en Asie pour aller à des festivals tout le long de l’année. Il y en a un bon nombre qu’on a du mal à choisir quoi voir ou que faire. Une chose est sure, c’est qu’il faut prendre le temps de découvrir cette liste de festivals à Hong Kong et faites votre choix pour préparer votre voyage.

Le calendrier des fêtes et des festivals à Hong Kong

Voici une sélection de quelques festivals à Hong Kong. Il en existe un certain nombre qui ne sont pas répertoriées dans ce billet mais avec cette liste vous avez déjà un aperçu sur quoi faire à Hong Kong.

Janvier

Le nouvel an chinois à ne pas manquer pour ses marchés aux fleurs et ses nombreux feux d’artifice. 5 février 2019

Hong Kong City Festival est le festival de la ville de Hong Kong qui dure trois semaines avec des spectacles culturels très éclectiques de Hong Kong et d’ailleurs.
19 février 2019

Février

Spring Lantern Festival, se déroule le 15ème jour du premier mois lunaire. Cette fête des lanterne très colorée marque la fin des festivités du Nouvel An Lunaire et célèbre les amoureux.

Hong Kong Arts Festival, pendant un mois de festival propose des spectacles, concerts et expositions d’artistes nationaux et internationaux.
Du 21 février au 23 mars 2019

Mars

Le mois de mars propose de nombreux festivals à Hong Kong assez varié.

Hong Kong Art Walk, ce sont des soirées portes ouvertes dans une soixantaine de galeries d’art.

Hong Kong Flower Show au Victoria Park, ce festival est en fait une exposition florale qui rassemble tous les amoureux des plantes au Victoria Park. Un concours de dessin y est organisé et on peut voir des installations florales mises en compétition.
Du 15 au 24 mars 2019

Man Hong Kong International Literary Festival, un festival pour les amoureux de la littérature avec des écrivains et des poètes régionaux et étrangers.

Hong Kong International Film Festival, c’est plus de 300 projections de films d’une cinquantaine de pays
Du 30 au 31 mars 2019

Hong Kong Rugby World Cup Sevens, ce n’est pas un festival mais un tournoi de rugby qui réunit des équipes et des spectateurs.

Avril

Anniversaire de Tin Hau, Tin Hau est l’une des divinités les plus populaires à Hong Kong. C’est la fête de la déesse des marins. Le 23ème jour du 3ème mois lunaire, les pêcheurs et les marins décorent leurs bateaux, prient et font des offrandes à la déesse dans les temples qui lui sont dédiés.
27 avril 2019

Mai

Anniversaire du Bouddha, défilé de statues de Bouddha dans les rues avant un bain cérémoniel parfumé.
12 mai 2019

Fête de Cheung Chau, une fête taoïste qui ne se déroule que sur l’île de Cheung Chau.

Hong Kong International Art Fair, cette foire réunit plus de 150 galeries d’art de 30 pays asiatiques.

Le French May, c’est le festival de la culture française. sont à l’honneur pendant un mois la littérature, la gastronomie ainsi que les arts plastiques français.
Du 1er mai au 30 juin

Juin

Fête des bateaux-dragons, une course de bateaux-dragons à voir dans la baie de Victoria
Du 14 juin au 16 juin 2019

Juillet

Hong Kong Book Fair, un festival qui a beaucoup de succès pour ce salon du Livre de Hong Kong.

Août

Fête des fantômes affamés, cette fête marque le jour où les portes de l’enfer s’ouvrent, permettant aux âmes errantes de venir sur Terre pour deux semaines. Pour le dernier jour on brûle de faux billets funéraires.
15 août 2019

Septembre

Fête de la Mi-Automne, la nuit du 15ème jour du 8ème mois lunaire, on mange des gâteaux de lune (ronds) sous la pleine lune.

Octobre

Cheung Yeung Festival, les habitants gravissent des collines pour aller se recueillir sur la tombe de leurs défunts.
7 octobre 2019

Hong Kong Wine & Dine Festival, la ville célèbre la gastronomie internationale et les bons vins avec ce festival en collaboration avec plusieurs établissements du territoire sur la West Kowloon Waterfront Promenade.

Novembre

Hong Kong International Cricket Sixes, est un tournoi de 2 jours où les meilleurs joueurs de cricket de Hong Kong s’affrontent.

Hong Kong International Jazz Festival, concerts de musiciens hongkongais et étrangers pendant une semaine

Décembre

Hong Kong Pulse Light Festival, c’est le seul festival auquel je suis allée pour le moment. En décembre, il y a de nombreuses illuminations et surtout des jeux de lumières accompagnées de musique.

Le compte à rebours de Hong Kong, c’est tout un spectacle d’admirer ce compte à rebours…

On fête le réveillon du Nouvel An à Hong Kong le 31 décembre

Etant donné que pour mon premier voyage à Hong Kong je ne m’étais rendue que quelques jours au mois de décembre, j’ai de bonnes raisons de repartir voyager pour participer à des festivals 🙂

Photos de festivals à Hong Kong

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Average: 5]

Ecrit par Rattana

Laisser un commentaire

sept + 4 =