Hong Kong Disneyland

Le Disneyland de Hong Kong est l’un des parcs à thème les plus visités d’Asie et du monde. Il peut être très fréquenté pendant les week-ends et les vacances. Vous ne voudriez pas passer de longues heures dans les files d’attente pour faire un tour ou commander votre repas, n’est-ce pas ? Découvrez maintenant le guide Hong Kong Disneyland.

Quel est le meilleur moment pour aller à Hong Kong Disneyland ?

Hong Kong connaît quatre saisons : l’hiver frais et sec, le printemps chaud et humide, l’été chaud et pluvieux et l’automne ensoleillé. Le pays a un climat subtropical, ce qui en fait un lieu touristique tout au long de l’année, bien que l’idéal dépende du but de votre visite. Mais les saisons les plus recommandées sont la fin de l’automne et le début du printemps, où il y a peu de chances qu’il pleuve ou qu’il y ait un typhon. Les typhons se produisent généralement entre mai et septembre.

Pendant les mois d’avril et d’octobre, Hong Kong est très fréquentée par les touristes locaux et étrangers en raison des différentes conventions et expositions.

L’automne et le printemps sont généralement la saison de pointe pour le parc en raison du beau temps, alors attendez-vous à de longues files d’attente. Vous pouvez visiter le parc en semaine plutôt que le week-end pour éviter une trop grande affluence et de longues files d’attente.

En dehors du week-end, les fêtes comme Noël et le Nouvel An chinois sont également considérées comme des périodes de forte affluence, car les magasins de détail font des soldes, attirant de nombreux acheteurs du monde entier. Les prix des hôtels et des billets d’avion augmentent également.

Combien coûte le billet d’entrée ?

Il existe quatre types différents de billets d’entrée dans les parcs pour les visiteurs de courte durée. Mais les deux ci-dessous sont les plus populaires.

Billet d’un jour pour les parcs : 619 HK$ (admission générale, 12-64 ans) ; 458 HK$ (enfants, 3-11 ans) ; 100 HK$ (personnes âgées, 65 ans et plus) ; valable un jour civil
Billet de parc pour 2 jours : HK$ 799 (Admission générale, 12-64 ans) ; HK$ 589 (Enfants, 3-11 ans) ; HK$ 170 (Senior, 65+ ans) ; valable 2 jours dans la semaine ou 7 jours

Où acheter les billets Hong Kong Disneyland ?

Les billets peuvent être achetés le jour même aux guichets situés à l’entrée, dans tous les hôtels Disneyland de Hong Kong et dans certains hôtels de luxe de Hong Kong. Vous pouvez également acheter en ligne pour gagner du temps. Si vous voulez économiser de l’argent, Klook propose des billets à prix réduits. Vous pouvez comparer les prix avec  Get Your Guide.

Comment fonctionne le FastPass ?

Tout d’abord, il faut faire les choses en premier :

Les billets FastPass sont disponibles pour les invités munis de billets d’entrée valables pour le parc à thème HK Disneyland.
Les billets FastPass ne sont valables que le jour de leur émission.
Vous ne pouvez obtenir qu’un seul billet FastPass par période. Le billet FastPass indique le nom de l’attraction, l’heure de retour et l’heure à laquelle vous êtes autorisé à obtenir le prochain billet FastPass pour une autre attraction.

Si vous faites partie d’un groupe, chacun d’entre vous doit avoir un billet FastPass.

  • Étape 1 : Rendez-vous à la billetterie FastPass située à proximité de l’entrée de l’attraction que vous avez choisie.
  • Étape 2 : Vérifiez l’ « heure de retour » indiquée ; si l’heure de retour vous convient, scannez votre billet d’entrée au parc sur l’appareil FastPass.
  • Étape 3 : Obtenez votre billet FastPass. Vérifiez l’heure de retour.
  • Étape 4 : Revenez à l’heure indiquée et rendez-vous à l’entrée de retour du FastPass. Présentez votre billet FastPass au membre de la distribution qui s’y trouve.
  • Étape 5 : Profitez de la réduction de la file d’attente et du temps d’attente !

Est-ce que toutes les attractions utilisent le FastPass ?

Toutes les attractions n’utilisent pas le FastPass voici celles avec le FastPass :

  • La montagne de l’hyperespace (Tomorrowland)
  • L’expérience Iron Man (Tomorrowland)
  • Les nombreuses aventures de Winnie l’ourson (Fantasyland)Remarque : les attractions FastPass sont susceptibles de changer. Consultez la carte du guide ou le site web officiel avant votre visite

Comment puis-je maximiser mon temps dans le parc ?

C’est parfois un peu difficile en haute saison : trop de monde, de longues files d’attente partout, des restaurants et des toilettes bondés. En planifiant votre visite au parc, vous aurez de quoi maximiser votre temps et l’argent que vous avez dépensé pour cela. Voici quelques suggestions :

Avant votre voyage, téléchargez l’application mobile Disneyland de Hong Kong. Elle est extrêmement utile ; elle peut vous indiquer le temps d’attente approximatif pour les manèges, vous aider à naviguer facilement dans le parc grâce à une carte GPS, vous indiquer où et quand votre personnage préféré apparaîtra dans le parc, vous permettre de faire des réservations au restaurant, et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également obtenir la carte guide physique lorsque vous arrivez au parc.

Classez les attractions que vous avez choisies par ordre de priorité. Dans l’idéal, vous aimeriez découvrir tout ce que le parc a à offrir, mais la réalité est que ce n’est pas toujours le cas. Classez les attractions que vous souhaitez découvrir.
Allez-y tôt. Les attractions les plus populaires ont tendance à avoir des files d’attente lentes. Commencez par ces attractions.

Profitez du billet FastPass.

Si vous aimez une expérience Disneyland complète et que vous avez de l’argent supplémentaire à dépenser, séjournez dans l’un des hôtels de Disneyland. L’un des avantages dont les clients peuvent bénéficier est la Priority Admission Pass pour certaines attractions. Cette carte est différente du billet FastPass. Les clients ont également le droit de réserver des places pour des spectacles dans le parc et ont leur propre entrée dans le parc. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages dont bénéficient les clients de l’hôtel Disneyland.

Combien de temps dois-je faire la queue sans le FastPass ?

Cela dépend vraiment de l’attraction et du moment de votre visite (haute saison ou basse saison). Pour les attractions populaires, cela peut vous prendre de 25 à 60 minutes. Le temps d’attente est supportable et peut même être agréable lorsque vous avez quelqu’un à qui parler ou que vous pouvez bricoler votre téléphone pour passer le temps.

Informations pratiques pour votre séjour à Hong Kong Disneyland

Comment se rendre au Disneyland de Hong Kong ?

Il est facile de se rendre au parc Disneyland de Hong Kong, surtout si vous arrivez à Hong Kong par avion et que le premier de votre itinéraire est Disneyland, car l’aéroport international de Hong Kong et le Hong Kong Disneyland Resort sont tous deux situés sur l’île de Lantau.

De l’aéroport de Hong Hong à Disneyland

Via les trains MTR (Mass Transit Railway)

Prenez le train express de l’aéroport jusqu’à la gare de Tsing Yi.
Depuis la gare de Tsing Yi, prendre le train de transfert vers la gare de Sunny Bay via la ligne Tung Chung. Note : Prendre le train à destination de Tung Chung.
Descendez à la station Sunny Bay et transférez à un autre train vers la station Disneyland via la ligne Disneyland Resort.
Descendez à la gare de Disneyland.
Durée du voyage : environ 30 minutes
Le tarif : 70 HK$ (adulte), 65 HK$ (enfant)

Par bus

Depuis le terminal de bus du Centre de transport au sol de l’aéroport, prenez les bus dont l’itinéraire commence par la lettre « A » ou « E » (City Bus ou Long Win Bus) en direction de la gare de péage de Lantau Link (qui est le prochain arrêt). Remarque : CTB signifie City Bus et LWB signifie Long Win Bus.
Descendez à Lantau Link Toll Plaza et prenez le bus de la ligne R8 jusqu’au Disneyland Bus Terminus de Hong Kong.
Descendez à l’arrêt Disneyland Bus Terminus de Hong Kong.
Durée du voyage : environ 15 minutes
Le tarif : Environ 7 HK$

De Tsim Sha Tsui à Disneyland

Tsim Sha Tsui est l’endroit où se trouvent la plupart des hôtels et pensions de famille économiques. Si c’est là que vous logez, voici comment vous rendre à Disneyland à partir d’ici.

Par les trains MTR

Prenez le train jusqu’à la gare de Lai King via la ligne Tsuen Wan.
De la gare Lai King, transférez le train à la gare Sunny Bay via la ligne Tung Chung. Note : Prenez le train à destination de Tung Chung.
Descendez à la station Sunny Bay et transférez à un autre train vers la station Disneyland via la ligne Disneyland Resort.
Descendez à la gare de Disneyland.
Durée du voyage : environ 40 minutes
Le tarif : 23 HK$ (adulte), 11,5 HK$ (enfant)

Si vous avez l’intention d’explorer d’autres endroits à Hong Kong, il est très utile d’obtenir une carte Octopus. Il s’agit d’une carte rechargeable qui rend le paiement des transports publics plus pratique. Vous pouvez l’utiliser dans les bus, les trains MTR, les ferries et les tramways. Vous pouvez même l’utiliser pour régler vos paiements dans la plupart des établissements comme les restaurants, les magasins de proximité, les supermarchés et les distributeurs automatiques.

Vous pouvez obtenir le vôtre en ligne via Klook. Vous pouvez le récupérer à votre arrivée au comptoir A13 de la zone des arrivées de l’aéroport international de Hong Kong. Il vous suffit de montrer le bon (imprimé ou par téléphone portable) et vous pouvez partir !

Où dormir à proximité du Disneyland de Hong Kong ?

Hong Kong Disneyland dispose de trois hôtels à proximité du parc. Pour vous donner une idée de ce qu’il vous en coûterait pour séjourner dans l’un de ces hôtels, voici les tarifs d’une chambre standard par nuit.

Hôtel Disneyland de Hong Kong : HK$ 2 200 (P 14 500)
L’hôtel Disney à Hollywood : HK$ 1.500 (P 9.900)
Disney Explorer’s Lodge : HK$ 1,800 (P 11,800)
Il n’est pas nécessaire de rester à proximité de Disneyland, car il est de toute façon très accessible. Voici d’autres hôtels de luxe à Hong Kong.

Le Luxe Manor. Consulter les tarifs et la disponibilité.
Cordis, Hong Kong. Consulter les tarifs et la disponibilité.
Hôtel SkyCity Marriot de Hong Kong. Consulter les tarifs et la disponibilité.
Crowne Plaza Hong Kong Kowloon East. Consulter les tarifs et la disponibilité.

Les meilleurs hôtels économiques de Hong Kong

Le Disneyland de Hong Kong est très accessible depuis le centre-ville où se trouvent la plupart des hôtels et auberges économiques. Si vous prévoyez de couvrir une plus grande partie de Hong Kong autre que Disneyland et que vous souhaitez dépenser plus d’argent pour des expériences, et non pour l’hébergement, voici les principaux hôtels et auberges économiques de Hong Kong.

Dorsett Tsuen Wan, Hong Kong. Consulter les tarifs et la disponibilité.
L’hotel Island South. Consulter les tarifs et la disponibilité.

Les meilleures auberges de jeunesse à Hong Kong

London Guest House. Consulter les tarifs et la disponibilité.
Sincere Hostel Hong Kong. Consulter les tarifs et la disponibilité.
Geo Home Holiday Hotel. Consulter les tarifs et la disponibilité.

Où manger à l’intérieur du Disneyland de Hong Kong ?

La nourriture à l’intérieur du parc est assez chère ; c’est vrai pour les restaurants et les chariots de nourriture. En haute saison, vous devez faire la queue et réserver une table.

Voici les restaurants à l’intérieur du parc :

Main Street, USA : Main Street Corner Cafe, Market House Bakery, et Plaza Inn
Fantasyland : Royal Banquet Hall et Clopin’s Festival of Foods
Le pays de demain : Dîner en vedette
Adventureland : Tahitian Terrace
Mystic Point : Restaurant Explorer’s Club

Puis-je apporter ma propre nourriture à l’intérieur du parc ?

La nourriture et les boissons de l’extérieur ne sont pas autorisées à l’intérieur du parc.

Y a-t-il des casiers dans le Disneyland de Hong Kong ?

Les bagages ou tout autre conteneur de plus de 56 cm x 36 cm x 23 cm ne sont pas autorisés à l’intérieur du parc. Il y a un voiturier pour les bagages sur Park Promenade, près de la station MTR Disneyland Resort. Le coût est de 110 HK$ par pièce et par jour. Pas d’entreposage de nuit. Des casiers de stockage sont également disponibles au milieu de Main Street, aux États-Unis. Vous y avez un accès illimité dans la journée pour HK$ 110

Autres conseils pratiques sur Hong Kong Disneyland

  • Portez des vêtements légers et des chaussures confortables. Vous serez souvent debout, vous marcherez et vous attendrez à l’intérieur ou (surtout) à l’extérieur. Apportez également des vêtements supplémentaires.
  • Apportez une protection solaire comme un parapluie, de la crème solaire, des lunettes de soleil, des casquettes ou des chapeaux. Vous pouvez également apporter une veste de pluie légère ou un imperméable pendant la saison des pluies.
  • Apportez vos propres articles de toilette et médicaments.
  • Prévoyez une batterie supplémentaire pour votre appareil photo ou apportez votre bloc d’alimentation. Vous ne voulez pas manquer l’occasion de saisir ces moments heureux.
  • Si vous êtes étranger, ayez toujours votre passeport avec vous.

Voici un lien pour compléter votre lecture sur Hong Kong Disneyland.