Vous êtes ici : Visiter Hong Kong » Que faire à Hong Kong » Top 10 des choses à faire à Hong Kong pour ne rien manquer
Top 10 des choses à faire à Hong Kong pour ne rien manquer

Top 10 des choses à faire à Hong Kong pour ne rien manquer

Pour un premier voyage, on aimerait connaître les choses à faire à Hong Kong pour ne rien manquer mais surtout pour avoir se faire une idée de Hong Kong.

Dans cette liste, j’ai listé seulement dix choses que je trouve intéressant de voir et visiter lors d’un premier séjour à Hong Kong. C’est une liste que j’ai bâti en fonction de mes affinités dans le voyage, il y a peut-être certaines choses qui vous intéresseront et d’autres non ou moins…

Cette liste est bien évidemment non exhaustive car il y a vraiment un bon nombre de choses à découvrir à Hong Kong je peux vous l’assurez. Je vous liste ci-dessous les principales attractions touristiques à voir à Hong Kong, pour découvrir d’autres activités je vous en parlerai dans d’autres articles 🙂

1. Avenue des Stars

Avenue des stars - Bruce Lee
Photo: Avenue des stars – Bruce Lee – Hong Kong – DAN SCANDAL / Shutterstock.com

A Tsim Sha Tsui, au bord de l’eau il y a une allée qui a été aménagée pour rendre hommage aux grands nom du cinéma local. Je trouve que c’est amusant de se faire photographier ses doigts dans les empreintes de stars comme Stephen Chow ou Maggie Cheung et plein d’autres encore malheureusement lors de mon séjour, cette avenue était en travaux et inaccessible.

Donc quand vous y passerez à votre tour, n’hésitez pas à venir poster vos impressions ici 😉

2. Hong Kong Jockey Club

Hong Kong Jockey Club
Hong Kong Jockey Club – mark stephens photography / Shutterstock.com

J’adore les chevaux et les courses de chevaux. Si comme moi vous êtes amateur de cela, alors allez faire un tour dans un hippodrome vaut le coup. Les Hong-Kongais sont des grands amateurs de jeux et surtout de courses de chevaux. On y va pour l’ambiance et pourquoi pas parier ? Ne faites pas la même erreur que moi, pour assister aux courses de chevaux il faut s’y rendre le mercredi au Happy Valley uniquement sinon vous ne verrez rien. J’avais déjà planifié autre chose !

3. Lan Kwai Fong

Lan Kwai Fong
Lan Kwai Fong

Lan Kawai Fong est l’un des lieux les plus branchés de Hong Kong. Il y a énormément d’animation avec une dizaine de bars et de boîtes. Lors de mon séjour j’y suis allée en journée où c’était calme et le soir, c’est un autre univers bondé de monde.

Tous les soirs à 20h, le panorama de l’île de Hong Kong vu depuis Kowloon s’illumine. Au rendez-vous: musique retentissante et jeux de lumière qui viennent souligner l’élégance de ce front de mer.

4. International Finance Center (IFC)

International finance center IFC
International finance center IFC

A Hong Kong, on fait pas mal de shopping. Il y a deux tours dont une de 88 étages avec plus de 200 marques représentées et un accès direct à l’aéroport. Je trouve cela très pratique si vous voulez faire votre shopping et ensuite aller directement à l’aéroport.

5. Ladie’s Market

Ladie's market
Ladie’s market

Tung Choi Street est un marché à ciel ouvert. On y trouve vraiment de tout pour pas cher. Des produits pour les touristes de type des tee-shirts « I love HK », des lunettes de soleil, des valises Disney… Cela peut-être amusant d’y faire un tour par curiosité et même de faire quelques achats pour vos proches. Tout est à vendre dans les allées de ce coin de Mongkok.

6. La symphonie de Lumière

Symphony of lights Hong Kong
Symphony of lights Hong Kong

Tous les soirs à 20h, l’île de Hong Kong vue depuis Kowloon s’illumine. Il y a un beau spectacle de lumière nocturne qu’il ne faut pas manquer car il illumine plus de 40 gratte-ciel situés sur les baies de Hong Kong et Kowloon. Pour profiter de la musique il faut se rendre devant le Centre culturel de Hong Kong à Tsim Sha Tsui et sur la promenade de Golden Bauhinia Square à Wan Chai tous les soirs à 20h00.

Et moi j’y étais ! 

7. Repulse Bay

Repulse Bay
Plage à Repulse Bay

Repulse Bay, c’est une grande plage, une architecture audacieuse, plein de restaurants et de cafés etc. Cela permet de faire une petite pause lors de votre séjour à Hong Kong loin du bruit et des rues mouvementées. Je n’ai pas pu m’y rendre car décembre n’est pas la période idéale, si vous y allez, donnez m’en des nouvelles.

8. Star Ferries

Star ferry
Star ferry – estherpoon / Shutterstock.com

 

Les star Ferries sont des ferries ancestraux qui assurent la liaison entre l’île de Hong Kong et Kowloon depuis 1888. On préfère le prendre en journée pour éviter le bruit de Hong Kong. J’ai préféré prendre le métro pour un gain de temps mais sachez que c’est une alternative au métro entre ces deux stations

9. Tian Tan Bouddha

Bouddha Tian Tan
Bouddha Tian Tan

Il y a un grand Bouddha de 34 mètres de hauteur en position assise qui vaut la peine qu’on se déplace pour aller le voir. Il se trouve sur l’île de Lantau. Ce bouddha est une construction de bronze qui n’est accessible que par un escalier. Allez le visiter et vous pourrez profiter également sur place de la visite du monastère bouddhiste de Po Lin ainsi qu’une visite au Wisdom Path en suivant les sentiers de randonnées à quelques kilomètres.

10. Victoria Peak

Vue depuis Victoria Peak
Vue depuis Victoria Peak de nuit

Ce lieu est également appelé Mont Austin, mais il est plus connu sous le nom de Victoria Peak ou « The Peak ». En vous rendant là-bas, vous avez un point de vue panoramique sur l’île de Hong Kong. Pour s’y rendre, ce n’est pas bien compliqué, en revanche pour avoir un appartement bien orienté sur les hauteurs dans ce coin-là le prix au mettre carré est un peu élevé ! 

Je suis allée deux fois au Peak. La première fois j’ai emprunté le fameux tram touristique pour monter et redescendre à pieds et je suis retournée la seconde fois cette fois-ci en soirée en prenant un bus pour monter et descendre.

Quelles sont les activités qui vous attirent ?

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Average: 5]

Ecrit par Rattana

Laisser un commentaire