Lors de mon séjour à Hong Hong, j’ai décidé de faire un break pour aller visiter Macao qui n’est qu’à quelques kilomètres. Je n’ai vraiment pas regretté cette visite. Si vous vous demandez quoi visiter à Macao, je vous partage mon récit de voyage dans ce billet.
Au départ, je pensais concentrer mon séjour uniquement sur Hong Kong mais au final, j’ai pensé que cela vaut la peine d’aller à Macao. Pour le savoir, j’y suis allée pendant deux jours, incluant une nuit sur place. Dans cet article, vous découvrirez mon itinéraire de visite à Macao, que faire à Macao et que voir ? Où dormir à Macao ? Où manger à Macao ?
Mon itinéraire pour visiter Macao en deux jours
Jour 1 Visite de Macao
- Ferry pour Macao
- Visite de la forteresse Monte (Fortaleza do Monte)
- Les ruines de Saint-Paul
- Eglise Santo Antonio
- Temple bouddhiste
- Casa Garden avec la Fundacao Oriente
- Balade nocturne à Macao
- Aller au casino
Repas le soir au Dragon Portuguese Cuisine Restaurant
Jour 2 Visite de Macao et retour à Hong Kong (Kowloon)
- Eglise de Sao Domingo
- Santa Casa da Misericorda
- Teatro Dom Pedro V
- Eglise de Saint Augustin
- Bibliothèque Sir Robert Ho Tung
- Maison Mandarin
- Temple A-Ma
- Memorial Dr. Sun Yat Sen
- Déjeuner au A’maze Bistro
- Jardin Lou Lim Leoc
Retour en Ferry à Hong Kong
Repas le soir au restaurant Lao Zhang Gui Dongbei
Informations pratiques pour visiter Macao
Comment se rendre à Macao ?
La Région administrative spéciale de Macao est située sur la côte sud-est de la Chine continentale, sur la rive ouest du delta de la rivière des Perles. Macao est située à 60 kilomètres au sud-ouest de Hong Kong et à 145 kilomètres de Guangzhou en Chine continentale.
De Hong Kong à Macao, il existe trois modes de transport : par mer, par air et par terre.
Par Turbo Jet (Fortement recommandé)
Prendre un ferry pour aller à Macao est la meilleure façon c’est aussi dont la plupart des gens choisissent de voyager. Le turboréacteur (hors-bord) est le principal mode de transport de Hong Kong à Macao. Il y a quatre quais qui vous mèneront directement de Hong Kong à Macao, à savoir:
- le Hong Kong-Macau Ferry Terminal au Shun Tak Centre, Sheung Wan (香港上环港澳码头),
- Hong Kong-Macau Ferry Terminal (香港国际机场海天码头),
- SkyPier Terminal à l’aéroport de Hong Kong (香港国际机场海天码头)
- Hong Kong China Ferry Terminal in Tsim Sha Tsui, Kowloon(中港城码头).
Entre les deux terminaux, un plus grand nombre de passagers sont prêts à prendre le bateau au Hong Kong-Macau Ferry Terminal situé à Shun Tak Centre, Sheung Wan. La raison en est que le Shun Tak Centre est situé au-dessus de la gare MTR de Sheung Wan ; voici le terminus de nombreux bus et minibus publics. Le transport ici est très pratique. Et il y a aussi des bus publics qui partent pour l’aéroport. Les Turbo Jets partent de Hong Kong toutes les 15 minutes, mais les bateaux ne partent que toutes les 5 minutes pendant les heures de pointe pour augmenter le flux de passagers. Le trajet en bateau dure environ 55 minutes.
Si vous avez l’aval de Hong Kong mais n’avez pas d’aval de Macao, vous pouvez toujours aller à Macao à condition de remplir un formulaire sur le bateau. Et vous pouvez retourner à Hong Kong tant que la période d’avenant n’expire pas, c’est-à-dire dans les sept jours. Il n’est pas limité à 24 heures pour vous de rester à Macao si votre visa de Hong Kong est toujours en vigueur. Mais si vous voulez retourner à Hong Kong et que votre visa de Hong Kong est périmé, vous devez avoir un visa de Hong Kong qui n’a pas été utilisé. Sinon, vous ne pouvez sortir que vers Zhuhai.
En Hélicoptère
Vous pouvez aussi vous rendre à Macao en hélicoptère, ce qui est un peu cher. Tous les matins, il y a des services réguliers d’hélicoptères à destination et en provenance du terminal de ferry de Macao et du Shun Tak Centre sur l’île de Hong Kong.
Les services d’hélicoptère doivent être réservés à l’avance auprès de Asia Pacific Airlines. L’hélicoptère part toutes les 30 minutes. Le tarif est de HK$ 4300 pour un aller simple et cela ne prend qu’environ 15 minutes. Si vous ne voulez pas perdre de temps à faire la queue pour acheter des billets, ou si vous voulez gagner du temps sur les contrôles de passeports, alors prendre l’Air Express est une solution parfaite.
Par voie terrestre
Les visiteurs ne choisissent généralement pas ce type de transport. Ils doivent d’abord retourner à Shenzhen depuis Hong Kong, contourner Humen, passer par Nansha, Zhongshan, Zhuhai, puis entrer à Macao par Gongbei. Après l’ouverture du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, la durée du trajet à Zhuhai, Hong Kong et Macao sera réduite à 30 minutes.
Où dormir à Macao ?
Durant mon séjour à Macao j’ai dormi au Towns Well Hotel, qui se trouve dans une petite au calme au centre-ville. Les commerces à proximité et les restaurants sont bien pratiques pour votre séjour.
Où manger à Macao ?
Il y a deux adresses que je peux recommander sans hésiter pour la qualité des plats portugais
- Déjeuner au restaurant Boa Mesa pour déguster une vraie cuisine portugaise comme au Portugal !