Dix raisons de choisir Hong Kong comme lieu de résidence

La nuit, les bâtiments de la ligne d’horizon de Hong Kong sont illuminés de différentes couleurs. Hong Kong, qui signifie littéralement « port odorant », est une ville vivante et fascinante. Ce lieu est véritablement insolite et envoûtant, avec sa combinaison effrénée de bâtiments contemporains et d’immenses montagnes. La faible fiscalité et le bon niveau de vie attirent depuis longtemps des visiteurs du monde entier vers cet important centre financier international. Voici dix principales raisons d’aller vivre à Hong Kong.

1. Vivre à Hong Kong pour sa fiscalité

L’impôt sur le revenu des personnes physiques est limité à 17 % à Hong Kong, ce qui en fait un paradis fiscal. Les résidents et les expatriés sont imposés à un taux de base de 15 % ou à un taux progressif de 2 % à 17 % en fonction de leur niveau de revenu. Il est facile de comprendre pourquoi tant de professionnels du monde entier choisissent Hong Kong comme nouveau domicile

2. Sortir et se déplacer

Hong Kong est la porte d’entrée de l’Asie, et vous pouvez vous rendre en avion dans de nombreuses régions asiatiques en peu de temps, notamment aux Philippines, au Sri Lanka, en Thaïlande, à Singapour, au Japon, à Taïwan et en Malaisie, pour n’en citer que quelques-unes. Il est possible de passer de longs week-ends dans des régions allant du Vietnam à Bali et à Bornéo, avec environ 15 jours fériés par an. Y a-t-il autre chose à dire ?

3. La protection de l’utilisateur

Bien que Hong Kong soit l’une des zones urbaines les plus densément peuplées du monde, elle peut se targuer d’avoir l’un des taux de criminalité les plus bas. Le faible taux de criminalité fait de Hong Kong l’une des villes les plus sûres au monde.

4. Les habitudes alimentaires

Avec plus de 11 000 restaurants parmi lesquels choisir, Hong Kong est connue comme la « capitale culinaire de l’Asie ».

Outre les délices cantonais, on trouve à Hong Kong des cuisines indienne, thaïlandaise, vietnamienne et libanaise, ainsi qu’une pléthore de restaurants américains, italiens et français. Vous pouvez manger de la cuisine de rue bon marché ou dîner dans des restaurants étoilés au Michelin. Certains affirment que le fait de venir dans la ville pour la nourriture est une justification suffisante !

5. L’environnement naturel

À l’insu de certains, Hong Kong n’est pas seulement une jungle urbaine, mais aussi un paysage spectaculaire ! La juxtaposition de la ville et de l’environnement est absolument époustouflante, avec des régions d’une beauté naturelle exceptionnelle. Vous pouvez vous retrouver sur une plage magnifique ou dans les montagnes moins de 15 minutes après avoir quitté la ville. Explorez les îles environnantes, les villes charmantes et les sentiers de montagne pour vous éloigner de l’agitation de la ville.

6. Terrain de jeux dans le parc

Environ 70 % de Hong Kong est recouvert de verdure, avec plus de 250 îles et 300 collines. Vous ne vous ennuierez pas avec l’abondance d’activités de plein air juste devant votre porte. Les sentiers de montagne pour la marche, la randonnée et la course, le camping, l’escalade, le cyclisme, les barbecues sur la plage, les piscines publiques et les croisières en jonque ne sont que quelques-unes des activités disponibles.

La voile, le wakeboard, le surf, le paddle board, la planche à voile et le kayak sont quelques-unes des activités nautiques les plus populaires à Hong Kong.

7. Aller vivre à Hong Kong pour son transport fiable

Le système de transport public est moderne, propre et, surtout, fiable. Il existe plusieurs options pour se rendre d’un point A à un point B pour une fraction du montant que vous payeriez ailleurs. Les taxis, le MTR (tube/métro), les trams et les bus sont des exemples de ces modes de transport. Le système de transport public de Hong Kong est très efficace et permet de se déplacer facilement.

8. La vie nocturne ne fait pas exception

Hong Kong sait comment passer un bon moment et répond à un large éventail de préférences. Des pubs britanniques traditionnels et des karaokés aux bars à cocktails haut de gamme, les endroits où boire ne manquent pas.

Les rues animées de Lan Kwai Fong, qui sont synonymes de fête, abritent des centaines de clubs et de restaurants, tandis que Soho, un quartier plus raffiné situé à quelques pas de LKF, a de quoi satisfaire tout le monde. Les bars de musique live, les excellents restaurants et les bars à hôtesses se trouvent tous à Wan Chai. En prenant un verre ou deux du côté de Kowloon, vous pourrez profiter d’excellentes vues sur la ligne d’horizon des néons de la ville.

9. Collaborez avec d’autres personnes

La communauté des expatriés à Hong Kong est extrêmement accueillante, ce qui fait qu’il est presque difficile d’éviter le réseautage et la socialisation. Il y aura un groupe de rencontre pour vous si vous souhaitez vous faire de nouveaux amis, établir un réseau avec des personnes dans votre domaine ou découvrir quelqu’un ayant des intérêts similaires. S’impliquer dans l’un des clubs sportifs de Hong Kong est une merveilleuse occasion de nouer des contacts et de rencontrer des gens. N’oubliez pas que FDM organise des fêtes mensuelles pour tous les travailleurs et consultants de Hong Kong !

10. Culture

Hong Kong est connu pour être un lieu où l’ancien et le nouveau coexistent. Hong Kong est devenue une expérience culturelle vivante grâce à ses temples remplis d’encens, ses bâtiments coloniaux et ses gratte-ciel en verre et en acier, ainsi qu’à ses coutumes anciennes et ses festivals animés.

Vivre dans cette mégapole asiatique peut être une expérience qui change la vie, et ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles nous pensons que la qualité de vie à Hong Kong est supérieure à celle d’autres endroits.

Laisser un commentaire

7 + 3 =