Vous êtes ici : Visiter Hong Kong » Pratique » Quand partir à Hong Kong ?
Quand partir à Hong Kong ?

Quand partir à Hong Kong ?

La première fois que je suis allée à Hong Kong, je n’avais pas choisi la bonne période. Je suis partie avec un coup de tête. Si vous vous demandez quand partir à Hong Kong vous êtes sur le bon article. Je vous parle des meilleures périodes pour vous y rendre.

Quelle est la meilleure période pour Hong Kong ?

Le climat à Hong Kong

Avant de connaître la meilleure période pour savoir quand partir à Hong Kong il faut savoir quel est le type de climat à Hong Kong.
Le climat à Hong Kong est de type humide subtropical caractérisé par:

  • des étés chauds et très humides
  • des hivers doux, ensoleillés et secs

Pour être allée à Hong Kong au mois décembre, je confirme que l’hiver est doux, en revanche le soleil n’est pas toujours au rendez-vous sur Hong Kong Island encore moins sur l’île de Lantau.

Les températures à Hong Kong

Voici les températures moyennes observées pour savoir quand partir à Hong Kong:

Températures à Hong Kong
Photo: Températures à Hong Kong

Les saisons à Hong Kong

Le printemps de mars à mai est caractérisé par une température (entre 18°C et 27°) et une humidité (moyenne de 82%) qui s’élèvent progressivement. Ce ne sont pas les grosses chaleurs, le soir il vaut mieux se vêtir d’une petite veste.

L’été de fin mai à mi-septembre il fait chaud (entre 25°C à 34°C) et humide (86%). On peut sortir en tee-shirts facilement et ne manquez pas de vous protéger du soleil avec une casquette, chapeau ou autre accessoire du même genre pour votre tête.

L’automne de fin septembre à début décembre est probablement la saison qui m’attire le plus (histoire de goût). Les journées sont généralement ensoleillées. Les températures vont de 18°C à 28°C, il fait moins humide (72%). En cette saison, on peut porter des vêtements à manche courte et des vestes légères.

L’hiver de la mi-décembre à février est une période qui va ravir les voyageurs n’appréciant pas les chaleurs, il fait moins humide (65%). Les températures vont de 14°C à 20°C cela reste encore correct il ne fait pas encore très froid sauf quand elles descendent parfois à 10°C. Je portais une veste d’automne avec un pull, c’est largement suffisant.

Quand partir à Hong Kong en bref

On a tous des besoins différents (envie de soleil ou pas) mais selon moi la meilleure période pour partir à Hong Kong est entre les mois de novembre et décembre. Il y a trois raisons:

  • Les journées sont en général ensoleillées avec de rares pluies. Janvier et février les températures baissent un peu mais les nuages sont présents et mars et avril on y voit de la brume de temps en temps.
  • Les températures sont douces en moyenne 20°C la journée en décembre, passer les fêtes de fin d’année avec un petit manteau nous rappelle l’hiver en France un plus chaud et sans neige.
  • Les fêtes de fin d’année à Hong Kong sont assez magiques avec le festival de symphonie de lumières chaque année. En plus de cela, il est possible de profiter des illuminations dans tout Hong Kong sans trop avoir froid.

Si la météo à Hong Kong n’est pas une question primordiale pour vous, alors partez quand bon vous semble 😉

Tous les conseils avant d’aller à Hong Kong.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Average: 2]

Ecrit par Rattana

Laisser un commentaire